Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TROUBLE IN MY MIND

Ce que j'entends
Ce que je vois
Les mots de ma voix
Le vent que souffle l'air
Le soir, la nuit, le jour ...
Et ta mine morne,
Moins sereine qu’autrefois
Salit ma vue, tord ma pensée, l'esprit.

Je te croyais comme moi
Épris de soin pour les miens
Épris de me savoir content
Épris de les avoir pour tiens
Et fier d'être du lot des élus....

Mais ces jours se teignent hélas
De couleurs mystiques, troubles
Et notre air s'embue du son mystère
De tes propos
De tes pensées
De tes actes
De la mélodie que tu débites
Insensée inouïe, incomprise, tâchée d'horreurs
De mépris
De haine
De déboires, de misères, de mystères....

Ha que je me meurs à t'entendre!
Que je souffre de te savoir susceptible
Aussi débile, malléable, minable....
Arborant avec fierté l'instinct de l'animal
Insouciant du retard qu'a pris notre lutte
Pour défaire le monde de ces idioties.

Tu as réussi, cette fois à coup sûr
A installer dans mon âme un bout
Oh combien lourd! de doute, de trouble.

De Félix M. MAKAYABA

Sokodé, le 02/05/2015

Tag(s) : #Poésies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :